3 nouvelles étoiles
brillent au firmament !
Michelin 2017 :
Et 1, et 2, et 3 étoilés…
La haute Alsace se taille la part du lion !
Le 9 février dernier, à Paris, le guide Michelin France a remis ses récompenses aux restaurants français. Parmi les lauréats, trois restaurants alsaciens, tous haut-rhinois, ont fait leur entrée dans le club fermé des étoilés.
L’Alchémille à Kaysersberg
Jérôme Jaeglé et sa sémillante épouse Marie-Laure ont voulu une ambiance unique, mélange de rustique et de design. Elle met en valeur une cuisine fraîche, inspirée par la nature environnante où le chef puise abondamment. « Les saveurs sont au rendez-vous », foi de Michelin.
En savoir +
53 route de Lapoutroie – 68240 Kaysersberg
www.lalchemille.fr
Julien Binz à Ammerschwihr
Ancien de l’auberge de l’Ill, Julien Binz a ouvert son restaurant avec sa compagne Sandrine Kauffer en 2015. Le guide rouge a été séduit par les touches de modernité et d’exotisme qu’il a su insuffler à ses plats de facture classique mais efficace. Le service et le sourire de Sandrine font le reste.
En savoir +
7 rue des cigognes – 68770 Ammerschwihr
restaurantjulienbinz.com
La Maison des Têtes – Girardin à Colmar
Une étoile brillait déjà au fronton de la Casserole strasbourgeoise quand il y exerçait. Eric Girardin a remis le couvert dans la capitale haut-rhinoise. Sa cuisine, classique et qui revisite la tradition à sa façon, est sublimée par l’accueil attentif et souriant de son épouse Marilyn.
En savoir +
19 rue des têtes – 68000 Colmar
www.la-maison-des-tetes.com