3 nouvelles étoiles brillent au firmament !

3 nouveaux étoilés
A la Une

3 nouvelles étoiles
brillent au firmament !

 

Michelin 2017 :
Et 1, et 2, et 3 étoilés…
La haute Alsace
se taille la part du lion !

Le 9 février dernier, à Paris, le guide Michelin France a remis ses récompenses aux restaurants français. Parmi les lauréats, trois restaurants alsaciens, tous haut-rhinois, ont fait leur entrée dans le club fermé des étoilés.

 

L’Alchémille à Kaysersberg

Jérôme Jaeglé et sa sémillante épouse Marie-Laure ont voulu une ambiance unique, mélange de rustique et de design. Elle met en valeur une cuisine fraîche, inspirée par la nature environnante où le chef puise abondamment. «  Les saveurs sont au rendez-vous », foi de Michelin.

En savoir +
53 route de Lapoutroie – 68240 Kaysersberg
www.lalchemille.fr

 

Julien Binz à Ammerschwihr

Ancien de l’auberge de l’Ill, Julien Binz a ouvert son restaurant avec sa compagne Sandrine Kauffer en 2015. Le guide rouge a été séduit par les touches de modernité et d’exotisme qu’il a su insuffler à ses plats de facture classique mais efficace. Le service et le sourire de Sandrine font le reste.

En savoir +
7 rue des cigognes – 68770 Ammerschwihr
restaurantjulienbinz.com

 

La Maison des Têtes – Girardin à Colmar

Une étoile brillait déjà au fronton de la Casserole strasbourgeoise quand il y exerçait. Eric Girardin a remis le couvert dans la capitale haut-rhinoise. Sa cuisine, classique et qui revisite la tradition à sa façon, est sublimée par l’accueil attentif et souriant de son épouse Marilyn.

En savoir +
19 rue des têtes – 68000 Colmar
www.la-maison-des-tetes.com

 

 

Articles similaires