Anne-Sophie Lorentz, ambassadrice de charme et de choc pour la Maison Klipfel

Parcours Secrets de chefs

Anne-Sophie Lorentz
ambassadrice de charme
et de choc pour la Maison Klipfel

Créée par Martin Klipfel en 1824, la Maison Klipfel compte parmi les plus grands domaines viticoles en Alsace, avec 35 ha de vignes dont presque 15 ha de Grands crus dont le fameux Kirchberg de Barr au sol marno-calcaire et son prestigieux clos Zisser. L’entreprise commercialise 1 500 000 bouteilles par an et exporte plus de 20% de sa production dans 25 pays.

Six générations de vignerons se sont succédées jusqu’à présent, travaillant sans relâche pour produire des vins remarquables privilégiant la typicité des cépages comme l’expression du terroir. Soucieux d’assurer la pérennité de ce patrimoine exceptionnel, Jean-Louis Lorentz et sa fille Anne-Sophie, ont tout récemment pris la décision de se
rapprocher des Grands Chais de France. Un nouveau tournant pour le Domaine Klipfel qui peut désormais s’adosser sur une structure privée aux reins solides, tout à la fois soucieuse de travailler dans le respect du passé et capable de dynamiser l’avenir !

Jean-Louis Lorentz cède désormais le flambeau à sa fille Anne-Sophie, représentante de la 6e génération d’une extraordinaire saga viticole. En charge de la commercialisation des vins du Domaine, la jeune femme – toujours soutenue par son père qui continue à veiller discrètement au grain – a la responsabilité de faire fructifier un héritage familial vieux de près de 200 ans.

Un sacré challenge pour les épaules d’une jeune femme de 27 ans à peine ! Pourtant, à voir Anne-Sophie évoluer au sein de la Maison historique de Barr, il ne fait nul doute qu’elle est ici dans son élément, à la fois sereine, lucide et confiante. La jeune femme, qui a intégré l’entreprise il y a 6 ans, a assurément tous les atouts pour faire rayonner “la marque Klipfel” et renforcer une implantation déjà très réussie dans les établissements CHR et chez les cavistes ! Il faut dire que l’éventail des vins Klipfel offr30655-250x600-bouteille-klipfel-gewurztraminer-vendanges-tardives-grand-cru-kirchberg-de-barr-clos-zisser-blanc-alsace-grand-cru-kirchberg-de-barre de quoi bâtir un solide argumentaire commercial ! Outre les cépages qui font la renommée de l’Alsace viticole, le domaine élabore des grands crus d’exception : Kirchberg à Barr, Kastelberg et Wiebelsberg à Andlau. Le clos Zisser, situé au milieu du Kirchberg de Barr, conjugue, grâce à la composition de son sol, son exposition et son climat, les conditions idéales pour produire des vins de grande garde et notamment des Vendanges Tardives et Sélection de grains nobles tout-à-fait remarquables.

 

En savoir +
Caveau Klipfel
Ouvert 7/7
1 rue Rotland à Barr
03 88 08 08 63
www.klipfel.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires