14 juin > 15 juillet / Coupe du monde 2018 : suivre les matchs à Strasbourg et en Alsace

Terrasse O'Brien's Irish Pub Strasbourg
Actus Fêtes et événements

14 juin > 15 juillet
Coupe du monde 2018 : suivre les matchs à Strasbourg et en Alsace

La coupe du monde a débuté ! Strasbourg GOURMAND vous dévoile ses bons plans pour suivre les matchs à Strasbourg et en Alsace : n’hésitez pas à sortir pour profiter de l’ambiance autour d’un verre (toujours avec modération) et d’un bon petit plat en compagnie des autres supporters !

À Strasbourg

Mesures de sécurité obligent, les écrans géants et iniatives publiques sont réduites à néant : rien à signaler place Kléber, ni au stade de la Meinau…

En revanche, nous vous conseillons de vous rendre place Saint Nicolas-aux-Ondes, qui se transformera en fan zone officieuse, puisque bars de la place y diffuseront la totalité des matchs en live, en intérieur et en terrasse…

Le Wawa Music & Food avec sa terrasse aux grandes tables conviviales, vous servira sans chichi de bons petits plats, salades et burgers. Côté boissons, une carte éphémère avec des vins frais et cocktails pétillants vous y sera proposée tout l’été.

Le O’brien’s Irish Pub assure toute l’année la diffusion des matchs, c’est donc LE lieu idéal pour vous joindre aux habitués et profiter de l’ambiance football ! Là aussi vous aurez l’embarras du choix niveau restauration et boissons, avec une large sélection de bières en pression et en bouteilles, des burgers & autres snacks.

Le bar Le Terminal, quant à lui a fait peau neuve une déco spéciale coupe du monde. Footix, la mascotte 1998 trône en bonne place à l’entrée de leur terrasse. Le décor est planté ! Vous pourrez y profiter d’une grande sélection de bières, vins, cocktails et shooters ainsi que d’un service toujours convivial et souriant.

+ d’infos

Wawa Music & Food
03 88 23 07 75
wawabar.fr
www.facebook.com/wawapeople
4 place Saint Nicolas-Aux-Ondes – Strasbourg

O’Brien’s Irish Pub
03 88 21 84 87
www.obrien-strasbourg.fr
www.facebook.com/obrienstrasbourg
6 place Saint Nicolas-Aux-Ondes – Strasbourg

Le Terminal
03 88 16 97 19
www.facebook.com/barleterminal
6 place Saint Nicolas-Aux-Ondes – Strasbourg

Juste à côté…

A deux pas de Strasbourg, vous pourrez traverser le Rhin et profiter de l’ambiance chez nos voisins allemands, au WM Beach 2018. Situé juste derrière la gare de Kehl, c’est sur un transat et les pieds dans le sable que vous pourrez regarder les matchs – en plein air et sur grand écran. Il y aura également de quoi régaler les petits et plus gros appétits avec des petits plats : fingerfood (frites, nuggets et saucisses !), salades et burgers. Les plus curieux pourront également y fumer la shisha (à partir de 18 ans).

+ d’infos

WM Beach 2018
+49 (0)17 91 900 733
www.facebook.com/WMDORFKEHL2018
Directement derrière la gare (Hauptbahnof) – Kehl, Allemagne

Ailleurs en Alsace

Le Festival Décibulles, à Neuve-Église, assurera la diffusion des matchs qui auront lieu les 13, 14 et 15 juillet. Lire notre article sur Décibulles pour en savoir plus.

À Colmar, le complexe sportif Sport N Door devrait accueillir gratuitement plusieurs milliers de personnes – un collectif de bars de la ville y assurera l’approvisionnement en boissons, fanion afin que tout les fans de foot puissent regarder les matchs (qui devraient tous y être diffusés) dans une bonne ambiance.

Les matchs seront également retransmis sur écran géant au Fun Park – entrée gratuite, offre spéciale pour les consommations pendant les matchs (4 consommations pour 10 euros) : au choix, bière pression, vin blanc, softs, punch…

Plus au sud, c’est à Riedisheim que vous trouverez un écran géant qui diffusera les 22 matchs. Entrée gratuite sur le terrain principal du club de football, sur la plaine sportive du Waldeck. La sécurité y est assurée par la ville.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires